Voici le témoignage impressionnant d’une cliente après une seule séance d’hypnose. L’hypnose est une thérapie brève et ses résultats sont rapides.

« Il y a quelques semaines mon amie Francine m’a demandé de participer à une séance l’hypnose dans le cadre d’un de ses cours. J’ai accepté avec plaisir mais je dois avouer que j’étais habitée par un certain scepticisme… Je ne croyais pas être un bon « sujet ». Cependant, ayant parfaitement confiance en mon amie, je me suis prêtée au jeu de bonne grâce.

Rendue sur place, cette dernière m’a demandé s’il y avait quelque chose de particulier que je voulais travailler. Après quelques instants de réflexion, j’ai pensé au complexe de culpabilité qui m’habitait depuis l’enfance. Malgré une psychothérapie répartie sur plusieurs années, ma vie était souvent gâchée par ce complexe. J’avais donc un élément supplémentaire à rajouter au scepticisme du départ ! Je dois mentionner que je connaissais parfaitement l’origine de cette culpabilité qui provenait à n’en pas douter de mon éducation et plus précisément de ma mère. Celle-ci était une personne autoritaire, très souffrante et qui rendait responsable tout son entourage de ses malheurs, son ressentiment étant particulièrement dirigé vers ses enfants.

Nous commençons la séance d’hypnose. Assez rapidement, dans la visualisation, ma mère est apparue. Elle était jeune et semblait disposée à m’écouter. Toujours pendant cette visualisation, je lui ai exprimé tout ce qui m’habitait à l’égard de cette culpabilité. J’ai pu voir en conséquence toute la colère et la peine qui s’étaient logés au fond de moi. Au fur et à mesure que je verbalisais mes émotions, je ressentais un immense poids en moins sur les épaules. Je ne sais pas combien de temps a duré l’expérience mais suffisamment longtemps pour éprouver une sensation de légèreté très particulière et assurément très agréable à ressentir ! À un moment donné, ma mère s’est retournée et là, je savais clairement que la communication entre nous était terminée et ce, tout en douceur et surtout avec succès !

De retour chez moi, il m’a fallu quelques temps pour réaliser pleinement l’ampleur du travail accompli. Je dois souligner ici que j’étais (et je suis…) toujours habitée par une telle paix, un peu comme lorsqu’on rentre chez nous après une longue absence. Comme il n’y a pas de hasard, j’ai été, par la suite, placée dans des situations où, avant cette séance d’hypnose, j’aurais été accablée par la culpabilité, mais non !! Rien. Rien du tout.

Un exemple : j’ai vécu un banal conflit avec ma fille et j’ai su aisément départager ce qui m’appartient avec ce qui lui appartient. Auparavant, il est clair que j’aurais tout pris sur mes épaules et je me serais sentie coupable de ne pas être une bonne mère.

Cette nouvelle confiance en moi me sert à tous les niveaux que ce soit au travail, avec mes amis et mes proches. J’ai vraiment l’impression, tel un reptile, d’avoir changé de peau ! Comme mentionné au début, ça fait quelques semaines que cette expérience a eu lieu et de jour en jour, je bénéficie de façon exponentielle de cette assurance qui se transforme en sérénité.

Tellement que j’ai décidé de suivre, dans un premier temps à l’école de Francine, le cours sur l’hypnose donné lors d’un week-end pour ensuite m’inscrire à la formation complète dans le but de devenir hypnologue moi-même. Que de chemin parcouru entre le scepticisme et le désir sincère d’aider les autres via l’hypnose.
Très sincèrement, merci pour tout Francine !
Christiane »